« HORS CHAMP » par l'association ARTSENS

LA THÉMATIQUE : L'IMAGINATION ET L'ABSTRAIT

Quand bien même le hors-champ, impalpable et abstrait, n’apparait pas physiquement dans la réalité, il existe bien dans l’idée que s’en fait le spectateur. Peut-être est-ce ce qui rend le geste beau et fort lorsque le champ, cet espace visible que propose la mise en cadre, ne se laisse plus saisir sans sa chambre d’écho : le hors-champ.

Car, au-delà des quatre bords, la vie continue, des choses se déroulent sans cesse autour de nous. C’est sur ce lien implicite, que s'appuie cet appel à projet. Avec le hors-champ, il s’agit de faire résonner - et raisonner - un arrière-plan afin d'inviter le public à voir notre imagination.

Etre hors-champ, c’est aussi être en dehors du flux continu de l’information… en laissant apparaître des contours, des formes, des oeuvres dont le regard ne perçoit qu'une partie des paramêtres d'où la notion de monumental qui se rajoute aux volumes et dimensions des oeuvres exposées dans l'Espace grandiose et sacré qu'est la Chapelle des Pénitents Noirs à l'Escarène. la question est surtout d’exister «à côté», d’être reconnu, ou simplement d’être.

L' exposition des oeuvres:peintures, sculptures et gravures fait partie de la démarche culturelle et artistique menée par les associations ARTSENS et CARREFOUR DES PAILLONS dans la Chapelle des Pénitents Noirs à l'Escarène sous le patronage de Monsieur Pierre DONADEY, Maire de l'Escarène, et du Père Michel DEJOUY.


LIEU DE L'EXPOSITION

Du 3 au 23 Mai 2015 - Chapelle des Pénitents Noirs - L'Escarène


GALERIE PHOTO

Hors Champ 01
Hors Champ 02
Hors Champ 03
Hors Champ 04
Hors Champ 05
Hors Champ 06
Hors Champ 07
Hors Champ 08
Hors Champ 09
Hors Champ 10
Hors Champ 11
Hors Champ 12

Follow us

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod.

Suivez-nous

N'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" sur notre page !